Etat d’urgence et Couvre-feu en Egypte

Ce kamikaze a tué les 28 soldats en précipitant sa voiture bourrée d’explosifs contre un barrage que l’armée avait pour habitude de mettre en place dans certains point du Sinaï égyptien ( plus précisément l’attentat suicide s’est produit dans la région agricole au nord-ouest d’Al-Arich, le chef-lieu de la province du Nord-Sinaï.)

L’Égypte est le théâtre de nombreux attentats qui visent les forces de sécurité depuis que l’armée a arrêté en juillet 2013 l’ancien président islamiste Mohamed Morsi.

Des attaques revendiquées principalement par des groupes jihadistes qui se disent agir en représailles contre la répression du nouveau pouvoir qui mènerait contre les partisans de M. Morsi depuis sa destitution.

L’attentat a aussi fait 31 blessés, selon des responsables médicaux Égyptien.

 Peu de temps après cette attaque, le président Abdel Fattah al-Sissi a annoncé trois jours de deuil national et convoqué une réunion du Conseil de défense nationale afin de suivre et réagir a ce qu’il se passe dans la péninsule du Sinaï …

Les États-Unis et l’Union européenne ont fermement condamné cette attaque.

Les autorités américaines «soutiennent et soutiendront tous les efforts du gouvernement égyptien pour contrer la menace terroriste dans le pays et le moyen Orient »

Laisser un commentaire